Froen un de Schaefferot

10/2018

Question au collège des bourgmestre et échevins.

Le Tennis Club de Lorentzweiler compte actuellement parmi ses 168 membres 109 enfants entre 4 et 16 ans. Le Tennis Club a acquis une envergure comparable voire supérieure au Football Club et au Volley Club.
L’organisation des entraînements rencontre des difficultés croissantes pendant la saison d’hiver et en période de mauvais temps. Vu la disponibilité restreinte dans le Nouveau Hall Sportif, les membres se déplacent à Junglinster et à Bissen et parfois même à Kockelscheuer, où ils rencontrent des problèmes de traffic accentués.
Questions au collège échevinal :
1) Est-ce que les moyens budgétaires de la commune suffisent pour le financement des activités du Tennis Club ?
2) Est-ce que le collège échevinal a l’intention d’inscrire au budget extraordinaire 2019 un crédit pour l’étude et la planification d’un centre polyvalent auprès des terrains de sports, afin d’améliorer la situation d’entraînement des membres du Tennis Club et afin de permettre d’autres activités in-door ?
3) Est-ce que le collège échevinal a l’intention de prévoir au budget extraordinaire 2019 un crédit pour la réalisation d’un recouvrement de deux terrains de tennis existants pour affaiblir rapidement les difficultés existantes auprès du Tennis Club ?

Veuillez accepter, l’expression de nos sentiments respectueux.

Léon Wietor Georges Groff

————————————————————————————————

7/2018

Conformément à l’article 25 de la loi communale, nous nous permettons de poser la question suivante au collège des bourgmestre et échevins:

 

Pouvez-vous nous renseigner sur le stade des planifications d’une nouvelle salle de répétition pour la Fanfare Helmdange-Lorentzweiler ?

 

Veuillez accepter, l’expression de nos sentiments respectueux.

Léon Wietor & Georges Groff

————————————————————————————————

5/2018

Lors d’une conférence en matière de logements organisée par le Ministère du Logement à Steinsel, nous avons pu constater que bien des communes s’investissent beaucoup dans la création de logements à coût modéré, tandis que dans notre commune les efforts déployés dans ce domaine sont quasiment nuls, sinon faibles.

* Est ce que le collège échevinal a l’intention de faire des efforts pour créer des logements à coût modéré?

* Est ce que des dispositions afférentes sont prévues dans le futur projet d’aménagement communal?

* Pourquoi les constructions à coût modéré prévues dans le lotissement ‘Am Dällchen’ ne sont-elles pas encore réalisées?

Avec nos salutations respectueuses

Léon Wietor & Georges Groff